AMI-MEDIATION

Alternative de Médiateurs Indépendants

 

Centre de médiation agréé par la Cour d’Appel d’Aix en Provence et le Tribunal Administratif de Nice

Adoptez le réflexe médiation

Centre de formation

Que vous vouliez utiliser la médiation dans le cadre de votre travail, de votre entreprise, de votre famille, que vous vouliez devenir médiateur ou vous servir de la médiation à titre personnel, cette formation vous permettra de prévenir et d’aider à régler amiablement ses différends ou des conflits.

  • 95 % des inscrits ont validé la formation
  • 95 % des candidats sont satisfaits de la conjonction des objectifs avec le programme
  • 97 % sont satisfaits par la pertinence des méthodes et de la démarche pédagogique
  • 97 % sont satisfaits par la participation et les échanges au sein des groupes

POUR UN RENDEZ-VOUS D'INFORMATION GRATUIT

Chantal JAMET

Chantal JAMET

Directrice Générale d’AMI-MEDIATION, Médiateure agréée FFCM et CNMA

inscrite auprès de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, Avocate honoraire, numéro de formateur octroyé par la Préfecture de région PACA, Formatrice Datadockée.

Daniel LALLAÏ

Daniel LALLAÏ

Directeur financier d’AMI-MEDIATION

Inspecteur Honoraire de l’Education Nationale, Médiateur, formateur

Apprenez à Régler vous-mêmes les Conflits

Il existe trois niveaux de formation des médiateurs : Initiale – Approfondissement – Continue

Formation
Initiale

à partir de 1 500€

Cette formation s’adresse à tout ceux qui voudraient s’initier à la médiation.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation.

Formation
d’Approfondissement

à partir de 2 600€

Cette formation est ouverte à tous ceux qui voudrait approfondir leur connaissance à la médiation.
50 heures de formation préalable est requise.

Formation
Continue

à partir de 200€

Cette formation est ouverte à tous les médiateurs autonomes qui souhaitent maintenir leur formation continue.

Financer Votre Formation

Vous êtes salarié ?

​Vous avez accès à la formation professionnelle essentiellement par deux moyens :

– A l’initiative de l’employeur : Le Plan de développement des compétences

– A votre initiative :

​+ Si vous souhaitez entamer une formation en dehors de votre temps de travail, vous pouvez le faire sans l’autorisation de votre employeur.

Dans ce cas vous devez envoyer un dossier de financement à l’OPCO de l’entreprise. C’est cet organisme qui se chargera du financement de votre formation.

+ En revanche, si votre formation se déroule pendant vos heures de travail vous devez obtenir la validation de votre employeur.

ATTENTION : votre demande doit être formulée 60 jours avant le début de votre formation. Vous obtiendrez une réponse dans un délai de 1 mois.

Vous êtes indépendant, profession libérale ?

​Vous dépendez du FIF-PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des professions libérales) vous devez suivre deux étapes :

1 – Votre demande doit être faite AVANT le début de la formation sur le site du FIF-PL.

Les pièces suivantes vous seront demandées :

  • Devis de l’Organisme de Formation
  • Plan de développement des compétences
  • Photocopie de l’Attestation de Versement de la Contribution à la Formation Professionnelle (URSSAF) ou Attestation d’Exonération de cette Contribution
  • Relevé d’Identité Bancaire

2 – A la fin de la formation.

Adressez la demande de prise en charge, accompagnée du numéro de dossier qui vous a été attribué, et les photocopies des pièces suivantes :

  • Facture acquittée par notre institut précisant l’intitulé, les dates de formation, les nom et prénom du ou des participant(s)
  • Attestation de présence précisant l’intitulé, les dates de formation, les nom et prénom du participant
  • Le montant de la prise en charge varie en fonction du secteur d’activité et des crédits formation déjà utilisés.

​Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute question.